Accueil > Vie de l’établissement > Foyer Socio Educatif

Foyer Socio Educatif

Le Foyer Socio-Educatif (FSE) du collège Louis Pasteur est une association « Loi 1901 » qui opère dans l’enceinte du collège tout en restant indépendante.

Le FSE permet le financement des sorties et des actions pédagogiques qui concernent les collégiens.

Les recettes du FSE sont les cotisations des familles et le bénéfice de la vente des photos de classes.

Cette association a pour objet de promouvoir, de coordonner, d’animer et de participer aux activités périscolaires culturelles et socio-éducatives du collège Louis Pasteur.

Elle concoure également à l’éducation à la citoyenneté́, à l’autonomie et à la responsabilisation des élèves.

Ses activités peuvent ainsi consister à :

• Favoriser des actions pédagogiques ;
  • Développer la vie sociale au sein du collège ;
  • Promouvoir le sens des responsabilités et de la vie civique, y compris par la participation des élèves au fonctionnement du Foyer Socio-Éducatif ;
  • Participer aux actions collectives d’entraide et de solidarité ;
  • Lutter contre toute discrimination se fondant notamment sur le sexe, la religion ; l’origine ethnique ou sociale.

Le bureau du FSE.