Accueil > Nos activités > Nos enseignements spécifiques > La section sportive "JUDO"

La section sportive "JUDO"

La section sportive Judo accueille les élèves de 6ème et 5ème, filles et garçons, qui souhaitent concilier leurs études avec une pratique approfondie du Judo.

Dans cette dynamique, les élèves bénéficient de 1 à 2 heures hebdomadaire en plus sur leur emploi du temps.

Un véritable travail, autour des valeurs citoyennes et fédératrices du sport, est engagé avec les élèves. Nous avons pour objectif de développer, en plus d’un meilleur niveau de pratique physique, leur bien-être personnel avec des séances de sensibilité autour de la santé. Nous insisterons sur le vivre ensemble et la confiance en soi.

La majorité des sectionnaires pratiquent déjà le Judo en Club, mais elle est ouverte à tout le monde pour un groupe maximum de 30 élèves en veillant à une mixité entre filles et garçons.

Nous espérons pouvoir participer à des compétitions UNSS de Judo.

Tout ce travail ne serait pas possible sans le précieux partenariat avec le club FLAM91.

Tous les mercredis matin, un entraineur (Raphaël) est présent pour faire les entrainements.