Accueil > Vie de l’établissement > Association Sportive > CROSS DÉPARTEMENTAL UNSS - 16/11/22

CROSS DÉPARTEMENTAL UNSS - 16/11/22

26 élèves du collège Pasteur, qualifiés au cross départemental, ont rejoint sur la Base de Loisirs de Draveil, les quelques 3000 autres élèves, venus de tout le département.

Accompagnés par M.Binet, Mme Nigen et Mme Chasles, nos sportifs arrivent vers 13h sur le lieu du cross.

Les dossards sont récupérés, épinglés. Il s’agit de dossards équipés de puces qui permettent l’affichage du classement en temps réel.

On commence par la course des minimes garçons. Ils s’élancent sur un parcours de 3090m. Au coup de pistolet, ce sont plus de 300 coureurs qui démarrent à toute vitesse. C’est très impressionnant et le niveau est très relevé. Beaucoup des élèves présents pratiquent l’athlétisme et tiennent la tête de la course.

Les autres courses se succèdent. Nos élèves ne déméritent pas et reviennent fatigués mais contents de cette expérience.

A l’issue de cette journée, une équipe benjamin(e) et une équipe minime sont qualifiées pour l’étape suivante, le cross académique, qui rassemblera les 30 meilleures équipes des 4 départements.

Chaque équipe sera composée de 3 filles et 3 garçons : ce sont donc 12 élèves qui partiront représenter le collège Pasteur à Cergy début décembre.

Encore un beau moment de sport et de partage en perspective !