Accueil > Nos partenaires > L’institut Louis Germain

L’institut Louis Germain

Mesdames, Messieurs

Le collège essaye de répondre aux besoins de tous ses élèves en mettant en place des dispositifs pour aider les élèves en difficulté passagère ou durable, comme les PPRE, l’aide aux devoirs, les PAP…

Pour nos élèves dont les résultats scolaires sont bons voire très bon, L’institut Louis Germain nous propose un partenariat à partir de cette année scolaire, 2023-24.

Cet institut est reconnu par l’Éducation Nationale.

L’Institut Louis Germain propose des temps de travail pendant les vacances scolaires avec les élèves qui ont déjà de bons voire très bons résultats.

Quand : pendant les trois premiers jours des vacances scolaires (Toussaint, Noël, Février et Printemps)
Où : au Lycée International de Palaiseau

La Mairie de Longjumeau s’organise pour faciliter le transport des élèves qui y seront inscrits.

Les thèmes proposés : Culture générale, Français, Littérature et Mathématiques.

Sylvie Metz, Principale du collège Louis Pasteur