Accueil > Vie de l’établissement > Association Sportive

Association Sportive

Les collégiens de Longjumeau peuvent s’inscrire à l’AS du collège PASTEUR.

Elle fonctionne comme un club sportif du collège, avec des entrainements et des compétitions contre les autres collèges.

Grâce à son inscription, chaque élève pourra pratiquer un ou plusieurs sports qui sont encadrés par les professeurs d’EPS du collège.

Le créneau des compétitions est réservé le mercredi après-midi.

Voici les créneaux des entrainements :

• Gymnastique que l’on appelle « AAA » (activité acro-aérienne) :
    Au gymnase Rigoulot : le mercredi de 13H30 à 16H30 avec Mme NIGEN
  • Badminton :
    Au gymnase Nicolas : le mercredi de 13H30 à 15h00 pour les minimes (4ème et 3ème) et de 15h00 à 16h30 pour les benjamins (6ème et 5ème) avec Mme PHILIPPON
  • Tennis de Table :
    Au collège dans la salle de Tennis de Table : le jeudi de 12h00 à 14h00 avec Mme CHASLES.
  • Fitness :
    Au collège dans la salle de Tennis de Table : le jeudi de 16h15 à 17h15 avec Mme CHASLES.
  • Football :
    Au stade de Longjumeau : le mercredi de 13h30 à 16h30 avec 3 créneaux différents pour faire pratiquer les Benjamins, les minimes garçons et 1 créneau spécial pour les filles, avec M BINET.
  • Basket-ball :
  1. Au gymnase Nicolas : le mardi de 17h30 à 18h30 avec M SAUVAGE
  2. Au gymnase LINDER : le mercredi de 14h00 à 16h00 avec M SAUVAGE

Nous posterons des articles suivants pour exposer les différents évènements de l’AS, comme les compétitions, le cross départemental, les sorties et voyages, …

A bientôt pour la suite de notre aventure,

Sportivement,

L’équipe EPS du collège PASTEUR de Longjumeau