Accueil > Vie de l’établissement > Labo de Mathématiques

Labo de Mathématiques

Ouverture d’un Laboratoire de mathématiques au collège

Le Collège Louis Pasteur de Longjumeau a ouvert un laboratoire de mathématiques en septembre 2022 dont le but premier est d’augmenter les niveaux de nos élèves. Il est composé de tous les professeurs de mathématiques du collège qui se réunissent une heure tous les quinze jours.

Le laboratoire est un lieu convivial, d’échanges, de réflexions pédagogiques et de didactiques communes. Il est également ouvert aux autres professeurs disciplinaires mais aussi aux professeurs des écoles et du lycée.

L’année dernière, grâce à la validation de notre projet « notre école faisons là ensemble » par l’académie de Versailles « Faire du laboratoire de mathématiques un lieu de ressource territorial inter-degré », nous avons obtenu la somme de 14 000 € sur 3 ans et avons pu aménager une nouvelle salle pour le laboratoire de mathématiques.

Voici nos perspectives de travaux sur cette année scolaire 2023-2024 (lien actif ci-dessous)

Les professeurs de mathématiques du Collège.