Accueil > Nos activités > EPI – Espagnol – Maths – Arts Plastiques.

EPI – Espagnol – Maths – Arts Plastiques.

La classe de 3ème4 a pu bénéficier d’un EPI (Enseignement Pluri-Disciplinaire) autour de l’Alhambra de Grenade en Andalousie. Après avoir réalisée une séquence en espagnol sur ce thème et une activité en mathématiques sur les pavages avec le motif pajarita, les élèves de 3ème4 ont bénéficié d’une sortie à l’Institut du Monde Arabe à Paris.

Ils ont d’abord eu une visite guidée du musée de l’institut pour découvrir les différents lieux où étaient représentés les mosaïques. Puis, ils ont fait un atelier « découverte du zellige » et de ses règles traditionnelles : alternances de couleurs, symétries, rotations,... Les élèves se sont bien prêtés au jeu de construction de telles mosaïques plus ou moins complexes. Ils ont pu enfin prendre en photos leurs réalisations.

Mme Guiguen, Mme Bischoff et M. Cornier