Accueil > Vie de l’établissement > Labo de Mathématiques > Inauguration officielle du "labo de maths"

Inauguration officielle du "labo de maths"

Le mardi 19 mars 2024, s’est déroulée l’inauguration officielle du "labo de maths" du collège Louis Pasteur.

Une cérémonie solennelle et conviviale honorée de la présence de Madame La Directrice Académique des Services de l’Education Nationale qui a rassemblé tous les acteurs institutionnels ayant concouru à la réalisation de ce projet, financé par le C.N.R. et les personnels du collège.

Étaient également conviés les élèves et les parents investis dans les différents clubs organisés par l’équipe de mathématiques "géométrie pour le plaisir", "Fractales et Pythagore", "mes parents vont en maths", ainsi que les étudiants de Central Supelec bénévoles de la cordée OSER investis dans les ateliers "brevet maths".

Monsieur Cornier, porteur du projet et professeur de mathématiques, a su, lors de son discours d’ouverture mettre à l’honneur l’ensemble des acteurs du projet et le travail de ses collègues.

Madame La directrice Académique après son allocution a coupé le ruban inaugural, symbolisant l’ouverture officielle du labo de maths.

Les invités ont pu découvrir les équipements de la salle "labo de maths", échanger et partager.