Accueil > Vie de l’établissement > Labo de Mathématiques > Échanges scientifiques au Collège

Échanges scientifiques au Collège

Publication :

Trois scientifiques du Laboratoire Interdisciplinaires des Sciences du Numérique de Paris Saclay et en partenariat avec Déclics Collège-La Diagonale : Aurélie Névéol, Marco Naguib et Michael Filhol sont venus au collège jeudi 4 avril.

Ils ont échangé avec les 3ème4 le matin et les 3ème 7 l’après-midi : d’abord avec 1h de conférence sur le sujet suivant « Est-ce que les ordinateurs nous comprennent ? » puis 1h de discussions en petits groupes sur leurs parcours, le métier de chercheur, et leurs recherches en traitement automatique des langues : chatGPT, Google Trad,…

Les scientifiques ont également interagi sur les dernières innovations en traitement automatique des langues avec des professeurs de mathématiques, de sciences, de langues, documentaliste et UPE2A entre 13h et 14h pendant l’heure du LABO de maths.

Très belle journée scientifique au Collège pour les élèves et les enseignants !

M. Cornier