Accueil > Vie de l’établissement > Labo de Mathématiques > Sortie à la ferme pédagogique de Rambouillet

Sortie à la ferme pédagogique de Rambouillet

Pour la troisième année consécutive, tous les élèves de 6ème du collège ont pu bénéficier d’une sortie à la ferme pédagogique de Rambouillet entre janvier et février 2024 le temps d’une journée riche en émotion.

Ils ont pu découvrir l’élevage des vaches laitières et le fonctionnement d’une exploitation laitière. Ils ont aussi vu d’autres animaux comme les lapins les moutons les cochons les poules, les oies ou encore les chèvres.

Les élèves ont aussi pu fabriquer du beurre à partir de la crème et ainsi comprendre le processus de fabrication du beurre.

Les élèves remplissent avant, pendant et après la visite un livret avec une partie en mathématiques, en français, en anglais, en SVT et en physique chimie pour voir le lien avec les apprentissages.

Les 6èmes ont été enchantés de cette visite.

M. Cornier