Accueil > Vie de l’établissement > Labo de Mathématiques > Inauguration du "labo de Maths" par les élèves

Inauguration du "labo de Maths" par les élèves

Publication : (actualisé le )

Ce vendredi 8 décembre 2023, la classe de 3ème 4 a pu inaugurer la nouvelle salle du collège : le labo de maths.

Les élèves ont été très heureux de la découvrir en avant-première et de travailler dans ce nouvel environnement.

En plus d’être un lieu d’échanges entre professeurs du 1er et 2nd degré le labo de maths est aussi dédié aux élèves pour faciliter le travail par groupe de 3 ou 4 ou 5, le travail numérique sur les logiciels mathématiques : GeoGebra, Scratch et LibreOfficeCalc et le travail différencié.

Ici les élèves de 3ème4 travaillent en groupe sur une tâche à prise d’initiatives portant sur le budget prévisionnel de l’achat d’une piscine et les frais liés à son fonctionnement : prix de l’eau et de l’électricité.

M. Cornier, coordonnateur du laboratoire de mathématiques