Accueil > Actualités > Action citoyenne de ramassage des déchets cour du collège

Action citoyenne de ramassage des déchets cour du collège

Publication : (actualisé le )

Au Collège Louis Pasteur de Longjumeau, dans le cadre de la démarche E3D (Établissement en Démarche de Développement Durable) et de l’éducation à la citoyenneté, les équipes pédagogiques souhaitent sensibiliser les élèves aux gestes quotidiens facilitant le respect de l’environnement et le bien vivre ensemble.

Dans le cadre d’heures de vie de classe ou durant les permanences, chaque classe a à charge une fois dans l’année de s’engager dans le ramassage des déchets de la cour du collège. Avec un objectif double, changer leurs pratiques vis à vis des déchets sauvages et protéger par la même notre environnement.

Début octobre, sous l’impulsion des membres de la vie scolaire, ce sont les élèves de 3ème5 qui se sont engagés dans cette démarche

Munis de gants, de balais et de poubelles, ces jeunes citoyens en devenir ont pris l’initiative de nettoyer la cour de l’école, en ramassant méticuleusement tous les déchets qui s’y trouvaient.

Leur action montre un profond sens de la responsabilité envers la planète et illustre comment la jeunesse peut contribuer à un avenir plus propre et plus durable. Bravo à "la prépa-métier" et aux quelques autres élèves qui leurs ont prêté main forte pour cette belle démarche écologique ! »

La vie scolaire.