Accueil > Actualités > Escape Game de rentrée pour les élèves de 6èmes

Escape Game de rentrée pour les élèves de 6èmes

Publication : (actualisé le )

Lumières sur le Kôhl-Ëje

Cette année, certains élèves de Sixième ont vécu une aventure étonnante !

Le temps d’une séance d’Escape Game, ils ont été propulsés dans un monde parallèle où il leur fallait réfléchir et coopérer pour réussir. En plus, ils avaient la chance d’incarner quatre personnalités illustres !

Entièrement fabriqué et testé à Pasteur, ce jeu pédagogique les invitait à bien utiliser tous les outils nécessaires pour réussir une année au collège.

Entrés dans la salle polyvalente, voilà qu’ils rencontrent un drôle de personnage : Balbus Dembeulskärr qui s’adresse à eux ainsi :

« Chers amis, bravo, vous avez réussi à vous inscrire au collège ! Vous y avez même passé quelques semaines sans trop vous faire repérer. Mais maintenant il vous reste à devenir de véritables collégiens. Avoir une besace ŸstePakh ne suffit pas !

Des méthodes de travail et d’organisation sont nécessaires pour réussir votre année.
Vous aurez 50 minutes et pas une de plus pour faire toute la lumière sur ce monde encore inconnu.

Votre mission ? Entrer dans les 6 échoppes de la ruelle Obskürr et y résoudre les énigmes proposées.
En sortant de chaque échoppe vous devrez retourner à votre atelier et trouver :

• quel objet placer dans votre trousse ;
  • quel mot phare écrire sur votre carnet de notes.

A la fin du parcours, les 6 mots-phares bien assemblés (formant un mot de passe) ainsi que les 6 objets dans votre trousse vous permettront d’entrer pour de bon dans cette première année et ainsi vous échapper de la ruelle Obskürr !

Bonne chance !

Oh, attendez une seconde ! Quelques petits conseils tout de même, pour vous orienter dans votre mission :

• tous les objets de votre atelier peuvent vous servir : manipulez, explorez, fouinez partout ! C’est ainsi que l’on apprend !
  • vous ne pouvez vous rendre que dans une échoppe vide : personne ne doit s’y trouver.
  • si vraiment vous aviez besoin d’aide, demandez, mais attention ! Il vous en coûtera 1 minute d’immobilisation à votre atelier. Demandez quand vous êtes vraiment perdus ! »

M.Chaudat, professeur de français