Accueil > Actualités > Sortie des 6èmes à la Ferme de la Bergerie Nationale de Rambouillet

Sortie des 6èmes à la Ferme de la Bergerie Nationale de Rambouillet

Tous les élèves de 6ème ont pu partir une journée à la Ferme de la Bergerie Nationale de Rambouillet, entre janvier et mars 2023.

Ce fut un moment riche en émotion pour eux en visitant les étables et les
troupeaux, et, en découvrant les nombreux animaux de la ferme : veaux, vaches, chèvres, cochons, moutons.

Les élèves ont également eu une animation pour comprendre de façon simple le processus de fabrication du lait pour faire le lien entre le produit brut (le lait) et un produit transformé (le beurre).

Ils ont ensuite pu fabriquer du beurre et le déguster.

Cette sortie scolaire contribue à un projet éducatif de santé « l’alimentation durable » au collège Pasteur auquel plusieurs matières participent : le français, les mathématiques, l’anglais et les SVT.

M.Cornier