Accueil > Actualités > Rentrée scolaire 2023-24

Rentrée scolaire 2023-24

La rentrée des élèves de 6ème aura lieu le lundi 4 septembre 2023 selon le planning ci-dessous :

• 8h30 : Ouverture de la grille
  • ​8h40 : Appel des élèves et prise en charge par les professeurs principaux.
  • ​12h30-13h30 : Pause méridienne (REPAS OFFERT PAR LE COLLÈGE A TOUS LES ÉLÈVES).
  • ​17h00 : Fin de la journée.

Au cours de cette journée les élèves découvriront le collège et son fonctionnement.
Ils partageront des moments avec leurs camarades, notamment à travers les activités sportives organisées par les professeurs d’EPS (prévoir d’être en tenue de sport ce jour là). . Une opportunité, pour les élèves de 6ème, de découvrir les activités proposées par l’AS du collège https://clg-pasteur-longjumeau.ac-v....

-* De 9h00 à 10h00, les parents des élèves de 6ème seront accueillis en salle polyvalente par l’équipe de Direction et le pôle santé-social.

Les élèves de 6èmes n’auront pas cours le mardi 05 septembre (rentrée des 5è, 4è & 3è).

La rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème aura lieu le mardi 05 septembre selon le planning suivant :

• Les élèves de 5ème seront accueillis de 08h30 à 11h00.
  • Les élèves de 4ème de 10h00 à 12h30.
  • Les élèves de 3ème seront accueillis de 14h00 à 16h30.

Les élèves doivent avoir ce jour-là leur trousse, leur cahier de texte, un cahier de brouillon, une pochette pour ranger les documents distribués et leur cartable.

Tous les manuels seront distribués aux élèves le jour de la rentrée. Prévoir un sac cabas au besoin.

L’emploi du temps provisoire sera donné le jour de la rentrée.

Les cours débutent officiellement le mercredi 6 septembre 2023 selon l’emploi du temps des élèves.

La demi-pension débute le jeudi 7 septembre 2023.

En souhaitant une belle rentrée à tous,

La Direction